PRINCIPES DES GRAND MAÎTRES DE KUNG-FU


On doit apprendre le Kung-fu pour se fortifier le corps et pouvoir se défendre. Il s'agit pour un pratiquant de développer son habileté et sa personnalité. Pour cela, il est nécessaire d'être déterminé et enthousiasme. La modestie devra aussi contre-balancer les effets parfois exagérés de l'enthousiasme. Ces connaissances ne devront jamais être utilisées contre les faibles, de même nous devrons respecter nos maîtres et nos aînés. Ce
sont les buts, nous ne devons jamais les perdre de vue tout le temps de notre formation afin de devenir meilleur chaque jour.

Il faut bien prendre garde, en notre temps. L'intégrité morale disparaît et si jamais un pratiquant du Kung-fu devenait arrogant, il devrait être rejeté par ses camarades. De toute façon, un élève arrogant se déprécie lui-même. Si l'on fait les efforts nécessaires, l'étude paraîtra plus facile comme la vie quotidienne deviendra plus agréable. 

Comment devenir un pratiquant d'art martiaux compétent:

  1. Ayez confiance dans le style que vous avez choisi. Sans confiance ferme dans votre système, votre
    intérêt sera diminué et la maîtrise ne sera pas réaliste.
  2. Respecter le maître qui vous a accepté comme étudiant. Reconnaissez son savoir et ses capacités comme étant digne d'émulation (concurrence).
  3. Cultivez la patience pendant la pratique, votre but sera atteint en temps utile avec l'application nécessaire. Le contrôle de soi et le calme facilitera la résistance à toute provocation potentielle.
  4. Pratiquez autant que faire, se peut, à l'école comme à la maison. Chaque heure de pratique approfondira et solidifiera votre base avant de passer à un niveau supérieur. L'application constante et la pratique mène à une certaine compétence.
  5. Acquerrez la confiance en vous par la patience de votre art. Cet état d'esprit implique une maîtrise de soi en toute circonstance et permet de garder son calme face au danger.